Welink Accountants Welink Accountants
Nouvelle fonctionnalité de prise de rendez-vous sur le site My Accountant

Nouvelle fonctionnalité de prise de rendez-vous sur le site My Accountant

Ne ratez aucune opportunité de rencontrer un nouveau client avec la prise de rendez-vous en ligne.


Aujourd'hui, on cherche constamment à optimiser sa présence digitale. C’est pourquoi les outils digitaux se doivent d’offrir aux utilisateurs un gain de temps et une réponse immédiate. Malheureusement vous ne pouvez pas être disponible 24/24 pour répondre aux sollicitations de vos prospects en ligne. 

La prise de rendez-vous en ligne vous permet de satisfaire vos prospects instantanément en leur proposant un créneau libre de votre agenda, et de ne rater aucune opportunité.

La satisfaction de nos membres est au cœur de notre activité, c’est pourquoi My Accountant propose désormais à tous un module de prise de rendez-vous en ligne. Vous pouvez dès maintenant profiter de cette nouvelle fonctionnalité en connectant votre agenda en seulement quelques clics !

 

La prise de rendez-vous en ligne avec un expert comptable, comment ça marche ? 

 

Le concept est simple : sur votre fiche professionnelle, vous trouverez un nouveau bouton intitulé “prendre rendez-vous” qui s’ajoute aux deux autres options de contact, téléphone et message.

L’utilisateur pourra alors choisir entre un rendez-vous au téléphone et un rendez-vous au cabinet. Les clients qui choisiront l’option rendez-vous sur votre fiche se verront proposer dans une fenêtre tous les créneaux libres de votre agenda. 

Vous pouvez bien évidemment connecter très facilement votre agenda personnel à cette fonctionnalité pour visualiser tous vos rendez-vous au même endroit et sans risque de vous retrouver débordé. La connexion est d'ores et déjà disponible avec Google agenda et Outlook, et le sera très prochainement sur icloud et d’autres agendas. 

Si besoin, notre support client est à votre disposition pour vous aider à connecter votre agenda au 01 76 35 02 56.


Les avantages de la prise de rendez-vous en ligne 

 

Etre disponible quand vos clients sont en ligne :


Vos clients peuvent vous rechercher à n’importe quel moment. Grâce à cet outil de prise de rendez-vous en ligne, vous serez en mesure de pouvoir leur proposer les créneaux horaires qui vous conviennent, et qui correspondent à ce dont vos clients ont besoin.


Une solution pour gérer votre agenda et augmenter la satisfaction de vos clients : 


En mettant en ligne votre agenda, cela permet aux clients d’avoir, en temps réel, une vision de vos disponibilités. Nous offrons la possibilité à ces derniers de prendre rendez-vous à n’importe quel moment de la journée, de n’importe où et en un seul clic seulement. Le site internet prend en charge les rendez-vous, de quoi vous apporter une réelle plus-value dans votre organisation grâce à une vision claire et précise de votre agenda. En effet, vous pourrez ainsi vous rendre plus efficace et productif.


Accroître votre nombre de clients :


En effet grâce à cet outil, vos clients pourront remplir votre agenda quand ils le souhaitent : pendant que vous êtes en congé, en dehors des horaires d’ouverture de votre cabinet, sans avoir besoin de vous joindre en amont. Nous vous offrons ainsi l'opportunité de toucher davantage de clients et de les fidéliser sur le long terme. En effet, il n’est pas seulement question de gain de temps, mais également de satisfaction client.

Vous différencier : 


Nous avons mis en place un outil qui vous permet également de vous différencier, en répondant aux besoins de vos clients. En effet, dans une ère où l'utilisateur est de plus en plus à la recherche d'instantanéité, nous comblons leurs attentes et agissons de manière innovante et performante. Nous vous apportons une solution digitale de plus en plus pertinente et efficace. 



La prise de rendez-vous en ligne, un lancement par WeLink pour My Accountant :

 

WeLink, point de départ de la création du My Accountant, ne cesse d’améliorer son produit pour pouvoir répondre au mieux aux attentes de ses clients. Plusieurs articles dans des magazines et journaux de renom, tels que France Ô, Frenchweb, Journal du Net, L'ADN, l'Usine Digitale, Les Echos Capital Finance, Le Monde du Chiffre ou encore Challenges mettent en avant notre entreprise qui grandit et évolue de jour en jour. D’une petite équipe de 5 en 2018, nous sommes passés à une centaine de passionnés en 2020… et ce n’est que le début !

Fondée par les deux entrepreneurs Charles Passereau et Kevin Gonçalves, la start-up WeLink a pour objectif principal de promouvoir les professions libérales en leur proposant une offre digitale complète. Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme du My Accountant, vous optez pour un service qui vous met à l'honneur de votre public cible. Nous développons constamment de nouvelles actions marketing pour promouvoir votre visibilité et nous souhaitons partager l'importance de votre entreprise. Nous sommes à l’écoute de vos besoins, et nous misons également sur le produit, comme avec cette nouvelle fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne qui est là pour vous faire gagner en temps et en efficacité.



La prise de rendez-vous en ligne sur My accountant : comment l'installer ?


Voici en quelques images un tutoriel vous montrant comment vous allez pouvoir installer et connecter votre agenda Google ou Outlook à votre compte afin d'activer la prise de rendez-vous en ligne :

 

1. Tout d'abord, connectez votre agenda :

connectez votre agenda


2. Ensuite, sélectionnez le compte (ici il s'agit d'un compte Google) et l'adresse mail à laquelle vous souhaitez relier votre agenda :

Sélectionner le compte

Sélectionner votre compte

 

3. Faites dérouler la barre de recherche et sélectionnez l'agenda que vous souhaitez connecter :


Sélectionner l'agenda à connecter

Sélectionner l'agenda à connecter 2

4. Votre agenda est désormais connecté !

 

Agenda connecté

 

Dernière étape : comment vos clients peuvent-ils prendre rendez-vous en ligne avec votre agenda depuis votre compte sur My Accountant ? 

 

1. Sur votre fiche, en haut à droite, juste en-dessous de la partie "Téléphone" ou "Message", il suffit de cliquer sur "Prendre RDV" :



Prendre rendez-vous

2. Un agenda apparaît : en fonction de vos disponibilités, différents horaires sont proposés


Agenda


3. Le client rentre les informations nécessaires afin de valider la prise de rendez-vous en ligne avec votre cabinet :

Coordonnées

 

4. Dernière étape avant la confirmation du rendez-vous :

Rendez-confirmé 2

5. Le rendez-vous avec votre cabinet comptable est confirmé !


Rendez-vous confirmé

Les informations importantes concernant votre rendez-vous apparaissent dans le calendrier de votre client de cette manière : 



Rendez-vous calendrier

Rechercher un expert-comptable
ou un commissaire aux comptes qualifié

Vous êtes Expert-comptable ?

Référencez votre cabinet sur le premier guide des experts-comptables & CAC